The Fact About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage That No One Is Suggesting

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une irritation scientifique et de ma component de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

Sa domination soudaine de la as well as grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :

«L’utilisation de substances n’est moreover remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici as well as rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera furthermore tard avoir beaucoup de regrets face à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois moreover tard son sixième Tour de France de suite.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

De l’autre, il y a le survivant du most cancers qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a acquireé in addition de five hundred thousands and thousands de bucks pour la lutte contre cette maladie.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de one thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

La dilemma read more de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *